Home >

L 'État A - T - Il L' Intention D 'Éliminer Le Remboursement Des Exportations De Textiles?

2016/4/22 15:31:00 234

TextileProductExport Return

Récemment, une information a été citée par certains médias nationaux pour attirer l 'attention des professionnels.

Afin de réduire les frictions commerciales avec les Etats - Unis, la Chine a accepté d 'annuler

Textile

Tels que les sept branches d 'activité des subventions à l' exportation ".

En l 'absence d' une réponse officielle, cette nouvelle a été fermentée par la diffusion de nombreux médias, ce qui a suscité un vif intérêt chez les exportateurs de textiles, voire des spéculations et la panique chez certaines entreprises.

« l 'État doit - il éliminer les textiles?

Remboursement des droits d 'exportation

"Ces interrogatoires arrivent.

Le Bureau du représentant des États - Unis pour le commerce a déclaré que la Chine avait accepté de supprimer son projet de base modèle et de plate - forme de services publics, qui accorde des subventions à l 'exportation à des entreprises chinoises dans sept grands domaines économiques, notamment les textiles, l' industrie légère, les produits chimiques spéciaux, les soins médicaux.

Produits

Les matériaux de construction, l 'agriculture et les matériaux et métaux de pointe. »

Le Directeur général du FMI, m. Lagarde, a déclaré que l 'élimination des subventions à l' exportation était un signe positif de la volonté des décideurs chinois de réformer et de respecter les règles du commerce international.

À cette fin, les journalistes se renseignent auprès du Ministère du commerce, de la Fédération chinoise des industries textiles, etc.

Immédiatement après, le site Web du Département du commerce a affiché la Déclaration du chef de la Division du droit des traités du Département du commerce concernant la signature d 'un mémorandum d' accord entre les États - Unis d 'Amérique et la plate - forme de services publics pour le commerce extérieur.

Cette conversation a permis d 'établir officiellement les causes et les conséquences de l' incident et a permis à tous les milieux de comprendre de façon objective et authentique la fin de l 'incident.

Le 11 février 2015, les États - Unis ont lancé une demande de consultation dans le cadre du mécanisme de règlement des différends de l 'OMC concernant mon modèle de base pour la modernisation du commerce extérieur et la plate - forme de service public pour le commerce extérieur.

Depuis que les États - Unis ont demandé des consultations dans cette affaire, les deux pays ont maintenu des contacts étroits et des consultations actives, dissipant l 'incompréhension des États - Unis à l' égard de ma politique de pformation du commerce extérieur en base de démonstration, et sont parvenus à un mémorandum d 'accord constructif confirmant que Mon objectif était d' encourager la modernisation du commerce extérieur et non de fournir un appui financier aux entreprises exportatrices, et précisant la portée de l 'appui à la politique financière correspondante et réglant comme il convient le différend. »

« le 14 avril, mon Ambassadeur permanent auprès de l 'OMC Yu Jianhua et l' Ambassadeur des États - Unis d 'Amérique auprès de l' OMC, m. Punk, ont officiellement signé à Genève (Suisse) un mémorandum d 'accord pour le règlement des négociations entre les États - Unis d' Amérique et ma plate - forme de service public pour la modernisation du commerce extérieur (ds489) ».

Le chef de la Division des lois et règlements du Département du commerce a également fait observer que la base modèle de modernisation du commerce extérieur était une zone de concentration industrielle créée spontanément dans le cadre d 'une économie de marché, qui contribuait efficacement à la stabilité, à la viabilité, à la santé et à un développement équilibré du commerce extérieur et constituait l' une des principales initiatives que j 'avais prises pour pformer mon mode de développement du commerce extérieur.

Pour faciliter encore la pition du commerce extérieur, le Ministère du commerce a publié, le 12 décembre 2015, une circulaire du Ministère du commerce sur les travaux relatifs à la mise en place d 'une base de mise à niveau du commerce extérieur.

Cette politique, qui s' appuie sur des bases de démonstration antérieures pour la modernisation du commerce extérieur, a favorisé la création d 'un ensemble de bases de pformation du commerce extérieur caractérisées par un avantage industriel évident, une spécificité régionale et un système de services publics performants, qui ont permis à notre pays de passer des grands pays du commerce extérieur aux pays les plus puissants.

Dans une interview, l 'autorité de la Fédération des industries textiles de Chine a déclaré que nos entreprises du secteur textile étaient pleinement intégrées à l' économie de marché et qu 'il n' y avait pas de « Subvention des prix à l 'exportation » de la part du Gouvernement.

En réponse à un malentendu provoqué par une lecture erronée de l 'information, Sun Huaibin, Secrétaire général adjoint de la Fédération des industries textiles de Chine et porte - parole de la presse, a déclaré qu' il ne fallait pas confondre « subventions à l 'exportation » et « remboursements d' impôts à l 'exportation ».

Le remboursement des droits à l 'exportation est une pratique courante au niveau international, conforme aux normes de l' OMC et appliquée par de nombreux pays sans subvention.

La taxe à la valeur ajoutée (TVA) appliquée aux produits d 'exportation et le remboursement des droits à l' exportation selon la méthode de la « régression anticipée », qui permet aux produits nationaux d 'entrer sur les marchés internationaux sans frais d' imposition et de concurrencer les produits étrangers dans les mêmes conditions que les produits étrangers, ne peuvent être considérés comme des « subventions commerciales ».

La politique actuelle de remboursement des droits d 'exportation n' a pas été modifiée et la plupart des entreprises exportatrices n 'ont pas besoin de paniquer.

  • Related reading

Trends In Three Costumes In 2016

Material material
|
2016/4/22 10:13:00
890

Les Ventes De Coton Ont Repris Cette Semaine.

Material material
|
2016/4/22 9:24:00
23

Le Coton Est Concentré Dans Les Entreprises De Coton.

Material material
|
2016/4/21 21:50:00
39

Aloe - Cotton Material For High Quality User Needs

Material material
|
2016/4/20 21:02:00
23

Le Plan De Sortie Des Réserves Nationales De Coton, Longtemps Attendu Par Le Marché, A Finalement Été Arrêté.

Material material
|
2016/4/20 15:35:00
21
Read the next article

La Situation Des Exportations À Court Terme De Textiles Et De Vêtements S' Améliore Lentement.

Nos exportations de textiles et de vêtements devraient rester stables ou négatives au cours du deuxième trimestre, et il y a peu de chances de croissance positive.Les exportations totales de textiles ont considérablement diminué au cours du premier trimestre et la situation des exportations au cours du deuxième trimestre demeure critique.