Home >

Stig: L 'Innovation Dans La Broderie Traditionnelle Retient L' Empreinte De L 'Histoire

2016/5/10 17:11:00 61

Vêtement ManuelArticles En FourrureBottes De Chapeau

Inventer et hériter de la tradition mongole de broderie.

La robe mongole brodée d 'un petit ami de Hong Kong.

Skigg 13 \ \ 10 \ \ a été créé en 1950 sous le Drapeau d 'arukortshin dans une famille traditionnelle de broderie mongole.

Elle est héritière du patrimoine immatériel d 'aruhorqin, elle appartient à l' ethnie mongole.

Vêtement manuel

,

Articles en fourrure

,

Bottes

Et la broderie pendant 61 ans, est actuellement membre de l 'Association des artistes folkloriques de la région autonome de Mongolie intérieure.

En 2003, la Chine a remporté le premier prix d 'or de l' exposition des vêtements mongols.

En 2005, il a remporté le premier prix d 'argent de la Foire nationale de l' artisanat populaire de Mongolie intérieure.

Il y a maintenant 61 ans, schiegger, qui est obsédé par la broderie, bien qu 'il ait laissé tomber un disque interlombaire saillant et les yeux brodés, dit - elle: « la broderie ne s' arrêtera que le jour où l' aiguille ne pourra plus bouger ».

À la fin du mois de mars de cette année, il a participé à un stage de formation à la broderie mongole à l 'université agricole de Mongolie intérieure, où il a échangé des techniques de broderie avec 59 autres personnes originaires de toute la région.

Pendant la pause de classe, la journaliste a vu skigger dans le salon de l 'université d' agriculture de Mongolie intérieure, elle avait les yeux clairs, elle était assise sur son lit, elle avait des aiguilles, les doigts souples, elle s' est retournée par terre, et les papillons brodés semblaient voler tout de suite.

Innovation dans la broderie traditionnelle

Né en 1950 sous le Drapeau d 'aruhorqin, une famille traditionnellement mongole de broderie, la grand - mère, la mère et la tante étaient des brodeurs de grande taille et très proches de l' oreille.

Pendant son temps libre, skigger aimait peindre, à l 'époque où la matière était relativement rare, il n' y avait pas de cahiers spéciaux pour elle, et elle trouva la boîte à cigarettes de son père qui fumait, sur le dos de la boîte à cigarettes, sur le plateau de copies de jolis dessins, sur Le lavabo souple du poisson.

A l 'âge de 10 ans, elle a commencé à apprendre la broderie avec sa mère, ce qui n' est pas difficile pour schieger, qui est un bon peintre.

Schiger est une personne inaccessible, après la broderie de sa maison, elle brode gratuitement pour la voisine, un temps pour chercher son aide à broder, elle a de plus en plus de travail.

Les techniques de broderie de Stig sont devenues de plus en plus sophistiquées, ce qui l 'a amenée à réfléchir à la conception et à l' Organisation de son travail de broderie.

"D 'une manière générale, les gens n' osent pas combiner le rouge et le vert, mais j 'ai délibérément associé ces deux couleurs, je trouve très beau."

Schieger a dit:

Le Kung Fu n 'a pas d' âme, et bientôt, des dizaines de kilomètres de rond n 'arrivent pas à rattraper sa broderie rapide, bien brodée, belle brodée, brodée comme un nuage, brodée comme un nuage, on ne peut pas résister à vouloir tendre la main pour toucher les vers de l' herbe.

À l 'âge de 16 ans, skigger a créé un événement majeur, à savoir l' innovation dans les styles et le contenu traditionnels de la broderie.

Elle ne se contente plus de broder les styles et les textures déjà peints sur le papier, elle veut faire de la broderie! Elle commence à observer l 'aspect des papillons, des herbes, des fleurs sauvages, à les mémoriser en silence dans son coeur, à les broder sur sa toile, à les coudre en 20 robes mongoles avec un style unique en son genre, et les bergers locaux la glorifient comme des cavaliers courageux.

Les efforts de skigger, que maman regardait dans ses yeux et dans son coeur, elle a donné à sa fille la plus grande reconnaissance et le plus grand soutien, ce qui lui a permis d 'acquérir un caractère novateur et qui, jusqu' à présent, aimait encore aller de l 'avant dans la broderie traditionnelle.

"Après avoir brodé toutes les facettes d 'une fleur, je ne la broderai plus, je chercherai de nouveaux styles et de nouveaux styles."

Schieger a dit:

Inventer et hériter de la tradition mongole de broderie.

Un coup de fil

Le 1er juillet 1997, Hong Kong est rentrée.

Skigger a exprimé sa joie de sa propre manière: elle a fait deux costumes d 'enfants finement taillés en Mongolie, qu' elle a envoyés solennellement à Hong Kong par l 'intermédiaire de la poste.

{page} u break}

Je ne suis pas hésiter à vous faire savoir ce numéro de ce premier petit ami d 'aller, tout simplement parce que, beau est des ressources partagées dans le monde, comment il peut être occupé par une personne!

C 'est pourquoi j' ai spécialement mis à la disposition des enfants de Hong Kong deux ensembles de robes mongoles pour leur présenter mes félicitations pour leur retour à Hong Kong. »

Elle s' est rendue au magasin avec soin pour acheter le tissu, l 'un est bleu lac, l' autre est rouge, le bleu représente la paix, le rouge est la joie et l 'enthousiasme.

Schiegger, qui a utilisé tous ses « enfants vivants » sur ces deux robes mongoles, Phnom Penh et Silver Line, bien qu 'elle soit à l' époque près de la moitié de l 'année, n' a pas eu besoin de trois jours pour fabriquer deux robes mongoles ordinaires, mais cette fois - ci elle a soigneusement taillé pendant plus d 'un mois.

Après avoir invité deux mannequins de l 'école primaire mongole de Chifeng à porter une robe mongole, elle a envoyé la robe mongole aux enfants de Hong Kong, accompagné d' un Haddad blanc.

Elle a montré cette photo à la presse et déclaré que les enfants représentaient l 'avenir et qu' elle espérait un avenir meilleur pour Hong Kong.

Skigger se souvient que ce jour - là, c 'était le 18 juin.

Ce jour - là, elle est retournée à la poste avec une petite pluie, elle a pris froid et a toussé sans cesse.

Arus, fils de skigger, a dit aux journalistes que le jour du retour à Hong Kong, leur famille était assise sur un tapis bossu et regardait la télévision en direct.

Garder l 'empreinte de l' histoire

Certaines familles mongoles ont une tradition: les filles apprennent la broderie avant de se marier et, en tant que célèbre héritière du patrimoine culturel immatériel du Drapeau d 'aruhorqin, schieg a assumé la responsabilité de la broderie mongole.

Pour chaque future mariée, le rôle de skigger n 'est pas seulement enseigné à la capsule, mais aussi à bouffer le fromage enveloppé.

En une semaine ou une demi - semaine, quiconque vient à la porte, le stigmatisé a accepté sans hésiter d 'enseigner l' art et d 'inviter la future mariée à vivre avec elle et à s' entraider à tout moment.

Il lui incombait d 'enseigner à davantage de gens la broderie mongole.

Un jour en 2008, skigger voyant ses enfants lire des poèmes, elle se demande pourquoi les beaux phrases peuvent être pmises dans le monde à travers un recueil de poèmes.

Un rêve audacieux est né dans l 'esprit de skigger, qui a fait de l' habillement mongol un recueil de poèmes.

Elle aimait les beaux habits Mongols et espérait qu 'avec les couleurs qui étaient gravées dans l' esprit, elle retiendrait l 'empreinte de l' histoire, qu 'elle pouvait toucher en fermant les yeux et qu' elle protégerait la broderie mongole.

Ainsi, skigger a commencé à collecter et à produire les bijoux et les vêtements mongols les plus populaires des années 60, 70 et 80.

Elle a parcouru presque toutes les provinces et municipalités voisines en tirant parti de l 'épargne accumulée entre 2001 et 2005 dans la ville d' ouverture.

L 'une des plus longues marches de skigger a été de prendre le train pour se rendre dans un village du Shaanxi en 2013.

Ce voyage lui a pris un demi - mois.

Elle n 'a pas été découragée par le fait que le « voyage de la recherche de l' ancien » de szdzig était pour la plupart revenu à vide, comme c 'était le cas cette fois - ci, et qu' elle avait récemment l 'intention de se rendre dans d' autres provinces du Yunnan et de Guizhou où vivent des Mongols, afin de recueillir des vêtements et des techniques traditionnelles de broderie.

À l 'heure actuelle, plus de 500 bijoux et vêtements mongols sont collectés et fabriqués par les skiggs. Ces vêtements traditionnels, ainsi que le manuscrit brodé de skigger, sont devenus des trésors de la poche de skigger. Elle attend avec intérêt le jour où le moment sera venu d' organiser une exposition pour son « Recueil de poèmes » et d 'en produire un autre.

"Après tout ça, je suis satisfait!" en parlant de ça, les yeux de Stig sont éclairés.

Cette année, schieger a déposé une demande d 'admission au titre de patrimoine culturel immatériel de Chifeng et a créé sa propre marque d' artisanat au nom de sa ville natale, daruha.

Aujourd 'hui, la broderie est devenue l' un des éléments les plus modernes de la mode, et la broderie traditionnelle mongole a redynamisé sa vitalité.

  • Related reading

Wu Jianmin: Défendre L 'Esprit Artisan Pour Faire Sa Propre Marque

Leader
|
2016/5/1 15:49:00
47

L'Entrepreneur Est Non Seulement Le Travail De L'Entreprise De Plus En Plus Important De Veiller À Ce Que Les Entreprises Bien Voir Comment L'Héritage De Ces Vieux Comment Organiser Son Successeur

Leader
|
2016/4/28 11:47:00
91

Pourquoi Marvin Porte - T - Il De L 'Evan?Les Quatre Bases De La Vie Secrète.

Leader
|
2016/4/20 14:30:00
1281

La Marque Doit Être Le Marché.

Leader
|
2016/4/17 22:42:00
36

Source De Tissu Qui L'Esprit De M. A Commencé Avec La Chine

Leader
|
2016/4/10 20:48:00
99
Read the next article

Face À L'Internet Mobile Entraîne Une Grande Occasion De La Pformation, De La Déformation Des Entreprises De Vente Au Détail Comment?

O2O est l'aspect commercial important pour l'avenir, le seul moyen est l'entité de vente au détail de la pformation de l'Internet mobile.Entreprises commerciales de détail dans le processus de développement O2O, est clairement la direction, d'abord le besoin global de planification, de rationaliser les relations établies dans le cadre de la fusion, en ligne d'auto - exploitation écologique.